Il commence la musique en tant qu’autodidacte avec ses amis d’enfance HU, Wavy et Maxela en 2015 dans un Home STUDIO élaboré par leur soin. Au fil des années, ils apprennent ensemble à composer, mixer et créer leur musique. Ils se produisent sur de petites scènes dijonnaises (Open Mic Alchimia, Bar l’Univers, Tanneries) et décident de faire de leur passion un métier. En 2020, ils fondent le collectif Drip House avec plusieurs amis passionnés et talentueux dans leur domaines (Breakdance, Rap, Vidéo) et réalisent leur premier Clip “J’accélère” à l’atelier Chiffonnier. O ?NI sort son premier album “21” le 21 juin 2020 avec la ferme intention de créer un mouvement pour la jeunesse Dijonnaise.
Booking : oni@pyrprod.fr
Soutenu par la Vapeur, O?NI prépare de nombreuses nouveautés pour la suite de sa carrière dont son 2ème album « Who’s Bad » sorti le 21 janvier 2022.
Chants de bataille est un grand cru, avec des chansons politiques et sociétales, des chansons de bonheur, des chansons à partager à quelques milliers en festival ou pour gonfler le cœur, à fond dans les écouteurs… Et puis quelque chose dans le son, dans l’éclat, dans l’énergie, quelque chose d’allègre et de limpide – une force, un optimisme, une envie régénérée. Oui, l’envie de changer le monde pour trois minutes, si on n’arrive pas à le changer en trois minutes. Évacuons tout de suite la question : il n’y a pas de chanson sur la Covid 19, le confinement et les réunions en visio. Restez chez vous, écrit, réalisé et mis en ligne pendant le confinement, reste sur internet, souvenir partagé par quelques centaines de milliers d’amis de Tryo. Pour fabriquer des images qui dureront, le groupe s’est arraché à cette actualité. Et aussi au deuil d’une aventure fauchée en pleine course. Car Tryo avait décidé de fêter ses vingt-cinq ans d’existence avec un album de duos sur ses plus grands succès. XXV était un grand vaisseau d’amitiés et d’admirations mutuelles (Alain Souchon, Véronique Sanson, Renaud, Bernard Lavilliers, Zaz, Bigflo et Oli, Gauvain Sers…) qui devait aboutir à une tournée historique. Or le concert prévu à l’Accor Arena, le 13 mars 2020, est le premier à être annulé par la crise sanitaire.
Dès lors, comme toute la France, Tryo invente, innove, réfléchit, apprend de nouveaux outils, découvre de nouvelles pratiques. De la saison entière de concerts et de festivals, seules deux dates tiendront – frisson énorme pour le groupe et pour les fans. Et, tout naturellement, le groupe fait ce qu’il sait faire : de nouvelles chansons. Tryo a élargi le cercle. Depuis l’élaboration de XXV, Bertrand Lamblot est dans les parages. Ce poids lourd de la direction artistique (Johnny Hallyday, Zazie, Renaud, Louis Chedid, Maurane…) vient bousculer quelques routines. « Il nous invite souvent à nous demander pourquoi on a écrit une chanson, quelle était sa première forme, quelle est l’histoire de son écriture ; et à retrouver sa simplicité », explique Christophe Mali. Et, pour la première fois, Tryo travaille avec un réalisateur et arrangeur, Régis Ceccarelli, batteur qui a beaucoup bourlingué et tenu les commandes d’albums d’Abd Al Malik, Pierre Souchon ou Davide Esposito…
© 2022 Pyrprod X Création Clémentine Mouret