• Artistes
  • Spectacles
  • CE & associations
  • Actualités
  • À propos
  • Contact
  • Artistes
  • Spectacles
  • CE & associations
  • Actualités
  • À propos
  • Contact

Nesles

Arpenteur des corps, anatomiste des paysages, Nesles pare sa nudité crue de masques narquois, d’autant plus incarné qu’il reste à la bonne distance de lui-même.
nouvel album

ARSENIC

Nesles a surgi tout armé d’une fonte des glaces, pour offrir ce qui s’est fait de plus neuf en français depuis Bashung et Burger. Les mots en bouche comme des cailloux, noms de matières et de substances, de plantes et d’objets oubliés, aimés pour eux-mêmes jusqu’à mieux dessiner un monde de chair et de pierre. 

Booking : nesles@pyrprod.fr

 

nesles-pyrprod-3

Arsenic

Bien sûr, il vient de plus loin, de toutes parts : nourri au lait de Fauré et de Satie, il a embrassé sans s’y perdre les imprécations post-punk de The Fall comme le dandysme stonien de Nikki Sudden.

Ecouter sur

Spotify
amazon
Deezer
apple music
Napster
Qobuz
Tidal
Prochaines dates
home-pyrprod-nesles-7

Nesles - Pégase

22 septembre 2021
home-pyrprod-nesles-6

Nesles - Sonatine

20 oct. 2021

arrow prev next

Un rock sans oripeaux

Bien sûr, il vient de plus loin, de toutes parts : nourri au lait de Fauré et de Satie, il a embrassé sans s’y perdre les imprécations post-punk de The Fall comme le dandysme stonien de Nikki Sudden. Il brode des dentelles folk et joue au Thérémine les savants fous. Il lit Ponge comme Miller. Cela aussi s’appelle le rock : un rock sans oripeaux et sans oeillères, mais avec des lettres. Ainsi fédère-t-il discrètement toutes les voix, prestigieux aînés ou compagnons de route, qui donnent au chant d’ici un autre son. Un pluriel qui se décline au singulier. Et il faut l’avoir vu sur scène, funambule spasmodique, automate lascif, avec la grâce protéiforme de l’acteur qu’il est aussi, passant du mot précieux à l’interjection bacchique, au son d’un violon tour à tour acide ou lyrique, la joie enfin conquise. Nesles nous a fait danser à la lisière des flammes, nous a accompagnés à l’entrée dans la nuit. Et aujourd’hui encore, c’est lui qui nous accueille, le sourire lucide. Serge Chauvin

Un dernier disque...

... avant la fin du monde ? Le nouvel album de Nesles pourrait être celui-là. Après l’organique et flamboyant Permafrost, Arsenic dévoile une autre facette de son auteur, qui en contient une multitude - acteur, dandy-punk hyperactif nourri de rock indépendant autant que de littérature, activiste d’une certaine scène francophone, avec le Festival, les Soirées et le Café Walden... En s’imprégnant de ces multiples personnalités, l’album lève le voile sur un monde étrange que l’on regarde se consumer en dansant. Une expérience qui vous absorbe. Et dont personne ne sortira indemne.

Venin de luxe

Sous l’emprise de cette improbable potion, on perd pied, on achoppe. Dans une dérivation constamment chancelante entre ombre et crépuscule, Arsenic s’immisce alors dans vos veines avec une acuité toxique. De ce venin de luxe, on tète goulûment chaque goutte jusqu’à la lie. Réalisé une nouvelle fois par Alain Cluzeau, Arsenic creuse plus profond encore le sillon qu’avait commencé à dessiner Permafrost. En explorant les recoins de sonorités rock ou folk échouées sur les rives électroniques, Arsenic fait le choix de ne pas choisir. Entre l’organique et le numérique. Entre le jour et la nuit. Entre la terre et le ciel. Les participations de Matt Swanson (Lambchop), d’Armelle Pioline (Superbravo) ou d’une chorale d’enfants parachèvent l’échafaudage subtil d’un édifice sonore en clair-obscur. Dans un dernier paradoxe, l’album dévoile d’ailleurs, sous ses sombres atmosphères, une énergie, une soif de vivre, un élan qui jaillit au cœur des cendres. Mieux qu’un poison. L’ultime antidote.

Prochains concerts
24
mois
année

Salle de concert

Ville (dep)
Réserver
Facebook Instagram Youtube Spotify Amazon Deezer Apple

logo-blanc-pyrprod
Facebook-f Instagram

Politique de confidentialité        Contact       Mentions légales

© 2022 Pyrprod X Création Clémentine Mouret